Mon régime Dukan Protal

Le récit au jour le jour de mon régime Dukan (autrement connu sous le nom de protal), démarré le 24 avril 2006, pour passer de 87,5kg à 77kg. Je suis un homme de 1,79m, non sportif, c'est donc le poids que je devrais, à peu de chose près, afficher.

30 mars 2008

Dix conseils pour arrêter de grignoter et craquer - 1ère partie

Vous pouvez perdre du poids en surpassant vos envies maintenant. Voici les dernières astuces des spécialistes, des chercheurs aux experts. Cette liste sera publié en 2 parties, 5 conseils à la fois. En voici la première partie, soit les 5 premiers conseils pour éviter de craquer et de grignoter (la seconde partie est publiée ici : Dix conseils pour arrêter de grignoter et craquer - 2ème partie):

Eviter les facteurs déclenchants. Vous avez envie de ce que vous mangez, donc si vous modifiez ce que vous manger, vous pouvez affaiblir vos vieilles envies et renforcer de nouvelles. Ceci peut se produire très rapidement. Pendant cinq jours, des volontaires ont bu des suppléments liquides fades ont ressenti de moins en moins les envies de grignotage habituelles. A la fin de l'étude, les volontaires préféraient même les suppléments ! Les premiers jours sont les plus durs, et vous ne pouvez probablement pas complètement éliminer toutes vos anciennes envies. Mais plus vous évitez vos envies déclenchantes longtemps, moins vous avez de chance de vouloir y succomber à nouveau. En fait, vous risquez même d'avoir maintenant des envies de grignoter ce que vous mangez déjà, ce qui est un beau bonus si vous êtes passés aux fruits frais. Replacer des envies incontrôlables de chocolat par des envies de fruits frais en quelques jours aide vraiment facilement à perdre du poids.

Détruisez toute tentation. Si vous avez craqué et acheté une boite de gateaux, ou toute autre nourriture qui, vous le savez, déclenchera à nouveau en vous l'envie de plus de sucre ou de gras, et que vous vous sentez mal en la mangeant, détruisez-là ! Ne vous contentez pas de la jeter, noyez-la sous l'eau, ruinez-là. Vous sentirez une sensation d'accomplissement comme quoi vous avez vaincu l'envie ! Ne pensez pas à l'argent gaché. Si les gâteaux ne finissent pas à la poubelle, ils finiront sur vos hanches ou votre bedaine.

Haro sur les noix. Buvez deux verres d'eau et mangez 30 grammes de noix (6 noix, 12 amandes ou 20 cacahuètes). Quelque chose comme 20 minutes plus tard, cela peux anéantir votre envie de grignoter et calmer votre appétit en changeant la chimie de votre organisme.

Calmez-vous grace au café. Buvez donc un café avec un peu de lait ecremé au lieu d'attraper cette barre de chocolat. La caféine ne satisfera probablement pas votre envie, mais elle vous sauvera des calories en diminuant votre appétit. Et la chaleur ainsi que le rituel peuvent vous distraire de votre envie de craquer.

Laissez aller. Le stress étant un grand déclencheur des envies de craquer, apprendre à gérer celui-ci peut potentiellement vous aider à diminuer les calories ingérées chaque jour. Ceci nécessite un peu de pratique. Vous pouvez essayer de respirer profondément ou visualiser une scène tranquille, vous imaginer dans un petit coin ou vous vous sentez bien, ou vous pouvez accélérer les choses en en achetant l'un des nombreux CDs qui enseignent la relaxation musculaire progressive.


Voilà pour les 5 premiers conseils, les 5 suivants seront publiés prochainement sur ce même blog. N'hésitez pas à poster vos propres conseils en commentaires, ou rebondir sur ceux postés ici.