Mon régime Dukan Protal

Le récit au jour le jour de mon régime Dukan (autrement connu sous le nom de protal), démarré le 24 avril 2006, pour passer de 87,5kg à 77kg. Je suis un homme de 1,79m, non sportif, c'est donc le poids que je devrais, à peu de chose près, afficher.

13 avril 2008

Dix conseils pour arrêter de grignoter et craquer - 2ème partie

Pour faire suite au billet précédent, 10 conseils pour arrêter de grignoter et craquer - 1ère partie, qui listait 5 conseils et astuces, voici la seconde partie avec les 5 conseils et astuces suivants :

Faites une sieste rapide

Les envies irrésistibles surviennent plus facilement lorsque l'on est fatigué. Concentrez-vous sur votre fatigue. Fermez les yeux, et reposez-vous et refaites le plein d'energie.

Jouez sur la fraicheur menthol

Brossez-vous les dents, faites un rincement de bouche. Lorsque votre bouche sentira bon la menthe, vous aurez moins envie de gâcher ça en grignotant.

Jouez sur la distraction

Si seule une glace ou une barre chocolatée peut satisfaire votre envie, c'est qu'il s'agit d'une envie passagère, pas d'une réelle faim. Ces envies durent généralement moins de 10mns. Reconnaissez-les et occupez votre esprit autrement pendant ce temps. Téléphonez à quelqu'un, écoutez un peu de musique, allez faire une petite marche, méditez ou faites un peu d'exercice. L'envie passera d'elle même sans frustration.

Faites vous du bien

De temps en temps, il est bon de craquer pour une envie, mais faites en sorte qu'elle reste petite. Si vous craquez pour une glace, prenez un cornet 1 boule et non toute une boite de Macadamia Nut Brittle Häagen Daazs (orthographe approximative :) ). Si vous craquez pour des cacahouètes, prenez-en une poignée, pas tout le sachet. Il faut savoir craquer avec modération.
Mais bien évidemment, ceci n'est pas à répéter tous les jours, juste une fois de temps en temps, afin de ne pas se sentir trop frustré(e).

Planifiez et évitez

Si vous savez que votre chemin va vous faire passer près de cette boulangerie qui fait de si bonnes viennoiseries, et que vous aurez du mal à résister, prévoyez d'entrée de jeu de passer par un autre chemin.
Si vous savez que vous allez devoir prendre un morceau de gateau d'anniversaire, prévoyez de diminuer d'autant votre apport calorique ce jour-ci pour compenser.

Voilà. C'est ainsi que se terminent nos 10 conseils et astuces pour éviter de grignoter et de craquer. N'hésitez pas à poster en commentaire les autres idées et astuces que vous utilisez afin de peaufiner cette liste.

Et si de toutes ces astuces, une seule vous était inconnue, et bien ce sera déjà cela de gagné pour vous :)