Mon régime Dukan Protal

Le récit au jour le jour de mon régime Dukan (autrement connu sous le nom de protal), démarré le 24 avril 2006, pour passer de 87,5kg à 77kg. Je suis un homme de 1,79m, non sportif, c'est donc le poids que je devrais, à peu de chose près, afficher.

28 avril 2006

J5 - 85,5kg


La balance célèbre l'arrivée prochaine du Week-end en annonçant 85,5kg (contre 86,5 hier et 87,5 lundi matin).

Ce matin, je n'ai pas pris de petit déjeuner sinon de l'eau fraîche, car j'ai envie de diminuer ma consommation de café.


Au déjeuner, deux sachets de viande de grison (2x80g) achetés au supermarché du coin, plus un coca light lime. Rien de plus. De toutes façon (et c'est un des avantages du régime Dukan), je n'ai pas beaucoup d'appétit. Ceci serait expliqué par le déclenchement des corps cétoniques qui rendent euphorique, et coupent l'appétit, tout en mangeant les graisses. Bref, que du bon :)


En rentrant du boulot, grosse fringuale, je me suis tapé 4 petits suisse avec de l'aspartam en attendant l'heure de manger, afin de m'éviter de craquer sur un gateau ou un paquet de chips (et oui, je ne suis pas seul à la maison, je ne peux pas me permettre de virer tout ce qui fait grossir :) )

Le soir au dîner, viande rouge sur grill + petits suisses à l'aspartam (oui, je varie peu, c'est plus pratique pour la cuisinière)