Mon régime Dukan Protal

Le récit au jour le jour de mon régime Dukan (autrement connu sous le nom de protal), démarré le 24 avril 2006, pour passer de 87,5kg à 77kg. Je suis un homme de 1,79m, non sportif, c'est donc le poids que je devrais, à peu de chose près, afficher.

16 mai 2006

Début du regime Shangri-La

Suite à mes recherches la semaine dernière sur le Régime Shangri-La, je me suis décidé vendredi dernier à suivre ce régime (si tant est qu'on puisse appeller ça un régime).

J'ai donc décidé de prendre, tous les jours, vers 10h et vers 16h, 1/2l d'eau sucrée avec 3 cuillers à soupe de sucre pour un litre d'eau.

Pour cela, j'ai une bouteille d'Hepar vide (elles font 1l), que je remplis à la fontaine à eau du boulot, et j'y mets 9 sachets de sucre en poudre (ce sont des sachets de 5g, et une cuiller à soupe de sucre représente 15g).

Pour le week-end, j'ai un verre en plastique chez moi qui contient 1/2l, exactement ce qu'il me faut.

Ce week-end, je n'ai pas constaté que la prise d'eau sucrée changeait quoi que ce soit à mon alimentation. Mais il faut savoir que lorsque je suis chez moi, je mange de tout et à n'importe quelle heure (mais surtout des gateaux sucrés et salés, chips, etc...). Donc ce n'est pas facile de savoir si j'ai mangé plus ou moins que d'habitude.

Ce lundi, par contre, j'ai été au supermarché le midi pour profiter du soleil en mangeant dans un parc, et j'ai acheté une portion de taboulé au poulet et 2 (très petites) portions de salade de fruit. En fait, j'ai mangé uniquement par habitude puisque dès la moitié du taboulé avalée, je ne ressentais plus de sensation de faim. J'aurais probablement du m'arrêter là, mais n'aimant pas gâcher, j'ai terminé le taboulé et les salades de fruit.

Le soir, même chose, j'ai grignoté un peu en rentrant (une ou deux tranches de pain d'épice comme tous les soirs), mais une fois à table, je n'ai pas eu aussi faim que d'habitude. L'appétit est parti une fois avalée la moitié de ma première pizza (ce sont de petites pizza individuelles Sodebo, ça ne nourrit pas son homme :) ). J'ai tout de même terminé la pizza et la deuxième qui ne se serait pas conservée pour le lendemain.

Aujourd'hui donc, changement de programme. Avant d'acheter quoi que ce soit à manger à midi, je fais attention à vérifier que j'ai faim. Et effectivement, ce midi, je n'ai pas faim. J'en ai donc profité pour me balader à la FNAC et profiter du (presque) beau temps, en espérant ne pas le regretter cet après-midi si l'appétit se décide à pointer le bout de son nez.

Au pire, je mangerais un peu plus ce soir, mais d'ici là, j'ai mon 1/2l d'eau sucrée à boire vers 16h.

La suite d'ici la fin de la semaine, je ne compte pas faire comme avec mon régime Dukan et poster tous les jours, car le "régime" Shangri-La n'est pas censé être aussi rapide que Dukan (mais Dukan est devenu trop dur pour moi, j'aime trop le sucré pour m'en priver si longtemps).

Pour info, je suis revenu à 86,5kg, soit 1kg de moins qu'avant que je m'essaye à Dukan.

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

J'ai l'impression que, quelque soit la méthode utilisée, il te manque le principal : la motivation et la volonté. Tu comptes trop sur les régimes sans vraiment vouloir faire un quelconque effort, tel qu'il soit. Désolé d'être aussi tranchant, mais il faut vraiment que tu fasses, toi, des efforts.

Ne pas manger le midi simplement parceque tu n'as pas faim, c'est croire que ne pas s'alimenter fait maigrir, ce qui est archi-faux. Il suffit simplement de manger plus sain : fruits, légumes, viandes grillées, poissons... et ne surtout pas manger moins, surtout au début.

Au fur et à mesure, réduire lentement les quantité, le temps de laisser à l'estomac le temps de s'habituer. Tu verras, tu perdras du poids tranquillement, sans même t'en rendre compte.

13:20  
Blogger Dormeur a dit...

Je cerne bien ce que tu dis, Marc, mais je suis obligé d'être en désaccord. Le problème de la motivation et de la volonté, c'est qu'il y a toujours un moment où l'on se sent moins fort et c'est en général à ce moment-là qu'on craque.

Même si on n'a fait preuve de volonté 23h30/24, il suffit de craquer 30mn et c'est la débacle. Bien sur, on peut se reprendre le lendemain mais on se retrouve confronté au même problème.

Je compte donc sur Shangri-La pour me couper suffisament l'appétit, au point que je n'aurais pas besoin de faire d'énormes efforts pour rester loin du frigo et des placards.

Pour l'instant, ça fonctionne assez bien, mais j'ai encore en tête les dosages de nourriture d'avant Shangri-La, il me faut donc un peu de temps pour apprendre à moins remplir mon assiette et moins acheter de nourriture le midi.

15:38  
Anonymous Anonyme a dit...

je pense que ton régime ou plutot ta "méthode" n a pas du marcher !!!! pas de nouvelle depuis mai

08:11  
Blogger Dormeur a dit...

Non, c'est vrai... Je fais toujours 86,5Kg.
Le seul avantage de Shangri-La, en ce qui me concerne, c'est que je mange ce que je veux, mais comme j'ai moins faim, j'en mange moins, et j'ai donc arrêté de grossir, ce qui est tout de même un agréable effet de la méthode Shangri-La.

Bientôt les vacances, j'ai décidé de me remettre un peu au jogging, j'ai donc calculé ma fréquence cardiaque optimale et j'irais courrir le matin sur les routes de Corse, ce qui est très agréable. Si ça ne me fait pas maigrir, alors rien ne le fera :) En attendant, je continue la méthode Shangri-La, qui m'aide, sinon à maigrir, au moins à manger moins.

14:31  
Anonymous Anonyme a dit...

Ou en êtes vous aujourd'hui ? Pouvez vous nous faire un petit retour ?
Merci d'avance
Eric

23:05  
Anonymous Anonyme a dit...

salut a tous , voila j'ai commencé en decembre 2007 un regime car je me trouvé un peu ronde je fesais 68 kilo pour 1.60m , j'ai commencé par diminuer les boissons sucré et les feculants le gras et un peu moins de sucre en prenant la cuillere d'huile a 10h et a 16h . en janvier 2008 je fessais 4 kilo de moins , j'ai continué jusqu'au 22 janvier j'etais a 63 kilo , apres j'ai decouvert un autre regime la soupe au choux que j'ai suivis pendant 1 semaine , j'avais perdu encors 2 kilo (61kilo), après je me suis stabilisé et je fais super attention a se que je mange et j'ai un peu plus d'activité je suis a 59 kilo , mon bute étant d'atteindre 56 voire 55 kilo , et j'ai vraiment du mal a maigrir la , la question est es se que vous pensé que je pourrai diminuer mon poids idéal a 55 kilo en utilisant la méthode shangri-la? merci de me repondre

20:23  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil